Voici 5 conseils à ne pas manquer pour rafraîchir votre image de marque cet été. Et passez un été ressourçant et productif !
L’été est une période de ressourcement, qui nous permet de vivre autrement, et de profiter de tous les bons moments, longues soirées, activités de plein air, retrouvailles familiales et amicales.
Nous avons tous besoin de faire un break, qui nous permet de prendre du recul sur notre quotidien.
En tant qu’entrepreneur.e, nous n’oublions pas notre activité, et prévoir quelques moments de réflexion est bénéfique. 🤔
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Analyser comment s’est passé le premier semestre de l’année ? 📈
Ai-je atteint mon objectif financier, mon objectif de visibilité, mon objectif du 1er trimestre et celui du 2nd trimestre.
Si je les ai atteints, je prends le temps de m’en féliciter. Sinon, je me demande pourquoi.
Je tiens compte de cette analyse pour faire mes prévisions du 3ème et du 4ème trimestre. -
Quelles améliorations aimerais-je apporter ? 👆
Je choisis pour le 3ème et le 4ème trimestre une amélioration qui me semble essentielle pour développer mon activité.
Par exemple, sur le plan administratif, sur le contenu de mon site ou sa création, ma visibilité sur les réseaux sociaux, mon contact régulier avec mes clients… -
Existe t-il une cohésion dans ma communication visuelle et écrite ? ⚖️
Y retrouve t-on un même logo, la même définition de mon activité, des visuels, une charte graphique identique, des liens pour renvoyer de l’un à l’autre…
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Comment fonctionnent mon site, ma newsletter, mes réseaux sociaux et mes autres moyens interactifs ? 📣
Le nombre de visiteurs de mon site a t-il augmenté ? Quelles pages sont les plus fréquentées ? Le nombre d’abonnés à ma newsletter a t-il augmenté ? Le taux d’ouverture moyen est-il environ de 20% ?
Le nombre d’abonnés à ma page professionnelle sur les réseaux sociaux a t-il augmenté ? Quel est le type de publication qui plaît le plus ? Quel est mon choix éditorial (jour fixe de publication et type de contenu)? Est-ce que je crée du contenu original et de qualité professionnelle ? Quel.s autre.s moyen.s interactif.s ai-je mis en œuvre ? -
C’est le moment de penser à Noël ! Savez-vous que les français commencent leurs achats en octobre, et qu’ils se renseignent toujours avant d’acheter sur internet ? Vont-ils vous y trouver ? 🎁
Réservez dès maintenant une page dédiée à Noël sur votre site. Quel.s produit.s ou offre.s vais-je proposer sur cette page ? Quel.s évènement.s ou animation.s pour les faire connaître ? Je programme un plan de communication spécifique à Noël.
L’été est précisément le bon moment pour mener cette réflexion, à un moment où nous n’avons pas la pression du stress quotidien.