Chateau des Lèbres - Étiquettes
Le Château des Lèbres a fait appel à Flodesign pour la création de sa nouvelle gamme : trois cuvées 1799 (rouge) & 1860 (rouge et rosé).
Le design est élégant et sophistiqué, à l’image du travail de Sébastien Strohl de Pouzols, vigneron bio indépendant, qui produit des millésimes surprenants, délicieux et chargés d’histoire.
1799 est la date à laquelle la famille Colomb acquiert le château, et 1860 est la date à laquelle la famille Colomb, propriétaire du château des Lèbres, dessine un majestueux parc arboré d’essences rares. Le blason attaché à ce vignoble familial est depuis le XIIIe s. celui des ancêtres de Sébastien Strohl de Pouzols, 8ème génération sur les lieux.
Le design graphique est une alliance de l’héritage historique et d’un ancrage dans la modernité : la marque « Le château des Lèbres » s’épure et vient englober la date de la cuvée, la colombe prend son envol et vient ponctuer d’une touche du vert du portail du domaine, et qui ressort dans ces tons très modernes et classieux de noirs et gris colorés. Chaque étiquette porte, en filigrane réhaussé d’un vernis sélectif, le dessin d’un élément du domaine : le cèdre centenaire, le portail et le pigeonnier.
Ce travail est une collaboration avec Le Fruit de l’Esprit. Merci Stéphanie et Antoine pour ce magnifique projet réalisé ensemble!